En quête de devenir incontournable dans le paysage des destinations hivernales françaises, le village-station de Saint-Gervais Mont-Blanc séduit par la diversification de ses activités et sa qualité d’accueil. Avec sa dimension quatre saisons, elle propose une multitude d’expériences immersives au travers des quatres villages de charme qu’elle recouvre : Saint-Gervais, le Fayet, le Bettex et Saint-Nicolas de Véroce. Ces derniers, tous surplombés par celui que l’on ne présente plus et toit de d’Europe, le Mont-Blanc.
Un double-domaine parfait pour les vacances d'hiver
Le domaine Evasion Mont-Blanc et le domaine de Saint-Gervais / Les Houches sont les deux visages qui façonnent et font la singularité de la destination Saint-Gervais Mont-Blanc.
Le premier n’est autre que le troisième domaine skiable de France avec plus de 400 km de piste offrant une vue à 360 degré sur quelques-uns des massifs les plus emblématiques de la région : les Aravis, les Fiz et celui du Mont-Blanc.
Désireux de répondre aux envies multiples et de s’adapter aux pratiques d’aujourd’hui, qui en fait l’une de ses forces attractives, le domaine propose un espace débutant flambant neuf à 1840m d’altitude, au Mont d’Arbois, permettant à tous les glisseurs en herbe de profiter d’un spectacle pour les yeux et d’une qualité de neige parfaite.
Sans oublier un accès à la quasi-totalité du domaine par le biais de pistes vertes et bleues.
C’est alors que le deuxième vient compléter cette offre déjà bien fournie avec son côté plus familial et authentique.
Offrant la possibilité à celles et ceux qui l’arpentent, de glisser sur deux versants différents mais surtout de se rendre sur les pistes à bord du train à crémaillère électrique le plus haut de France, le tramway du Mont-Blanc.
Plaire à tous les skieurs et amateurs de glisse, tel pourrait être le crédo de la destination Saint-Gervais Mont-Blanc.
Saint-Gervais Mont-Blanc, station éco-responsable
Depuis plusieurs années maintenant, Saint-Gervais encourage aux gestes qui éduquent et aux actions qui durent. Entre protection de la biodiversité, sensibilisation de la population aux enjeux environnementaux, navettes gratuites et écologiques ou encore, développement des énergies renouvelables, les champs d’actions et les domaines d’intervention sont multiples et concrets.
Dans cette logique vertueuse, la destination vient de décrocher le label “Flocon Vert”, avec non pas un mais deux flocons !
Une distinction exceptionnelle qui récompense les très nombreuses initiatives mises en place par la commune ces dernières années.
Afin de renforcer et de multiplier ses actions en faveur de la biodiversité et du tourisme durable, Saint-Gervais Mont-Blanc se fait accompagner par « Mountain Riders », association reconnue dans le domaine.
Les thermes de Saint-Gervais Mont-Blanc
Les Thermes de Saint-Gervais sont de ces lieux emblématiques qu’il convient de découvrir. De ces lieux qui font partie intégrante de l’histoire d’un territoire et que la commune a su entretenir, faire évoluer et restaurer avec une attention toute particulière.
Dans un but bien précis : offrir une expérience holistique à tous les visiteurs de ce lieu unique aux 200 ans d’histoire.
Profiter, le temps d’un instant, d’une eau thermale millénaire, naturellement chaude et bienfaisante aux vertus et propriétés thérapeutiques exceptionnelles.
le tramway du Mont-Blanc permet aux sportifs sur spatule de partir à l’assaut du domaine skiable
Le tramway du Mont-Blanc, l'emblème
Lorsqu’il enfile son manteau hivernal, le tramway du Mont-Blanc permet aux sportifs sur spatule de partir à l’assaut du domaine skiable de «Saint-Gervais - Les Houches».
Un immanquable pour les amoureux d’histoire et les nostalgiques de train à crémaillère. Une belle manière de découvrir la montagne, autrement.
Au départ du Fayet ou de Saint-Gervais jusqu’au plateau de Bellevue situé à 1900m d’altitude vous offrant, une fois son terminus atteint, une vue exceptionnelle sur le glacier de Bionnassay et le massif du Mont-Blanc.