"Didi", le nouveau documentaire porté par Marion Haerty, ambassadrice de The North Face, est disponible depuis quelques jours. Un véritable voyage personnel, loin de la pression des compétitions, à travers le dépassement de soi au Népal. Le documentaire suit la quadruple championne du Freeride World Tour jusqu'au sommet du Pic de Lobuche, qui culmine à 6 117 mètres d'altitude, dans le but de devenir la première personne à le descendre en snowboard.
Après des années passées sur le circuit de la compétition en snowboard à marquer l'histoire, Marion Haerty est une rêveuse. Didi est sa quête, en pleine chaîne de l'Himalaya, un défi en haute montagne. Un objectif : atteindre le sommet du Pic de Lobuche, à plus de 6 000 mètres d'altitude, et de redescendre en snowboard.
Selon la principale intéressée : « Pour moi, le snowboard ne se limite pas à collectionner des médailles sur une étagère. C'est surtout des moments de connexions et des occasions pour vivre des moments extraordinaires. Après quatre titres de Championne du Monde et celui de Vice-Championne sur le NST, je cherchais à m'exprimer différemment pour célébrer plusieurs années riches en sport et en émotions, et partager ces instants pendant lesquels nous ne sommes que des êtres humains en quête de sensations et de liberté ».
Accompagnée d'une équipe de choc 100% féminine, composée de Dawa Yangzum Sherpa (guide népalaise de l'Union internationale des Associations de Guides de Haute Montagne), Fura (qui a déjà gravi l'Everest), Mingma, Maia et Phurba.
Didi, un film immanquable, une aventure humaine émouvante à la réalisation léchée. On aime !