Gravir le K2, c’est déjà embrasser une montagne qui ne pardonne rien. Mais pour Liv Sansoz et Zeb Roche, ce sommet mythique n’était pas une fin. C’était un départ. En Juillet 2024 ils ont rejoint son arête sommitale non pas pour y planter un drapeau, mais pour y ouvrir une porte dans le ciel : un décollage en parapente biplace, unique, fou, doux et déterminé à la fois, bref à leur image.
Ils réalisent l'exploit historique d'une ascension suivi d'un vol en biplace à 8 611m d'altitude. Au delà de la performance, c'est l’aboutissement d’une histoire d’engagement, d'une confiance totale et d'un amour à toute épreuve.
À l’occasion de la diffusion de K2 Mon Amour sur grand écran, nous avons eu la chance de nous entretenir avec eux pour discuter de leur film et de leur expédition.
On l'a réussi parce que on c'était nous deux. Parce qu'on était les deux ensemble, il y avait cette synergie, cette complicité, on s'est toujours écouté, on a toujours écouté l'autre. Il y a une confiance absolue reciproque !

