Il ne reste plus qu’une trentaine de jours avant que les meilleurs freeriders venus des 4 coins du monde viennent affronter les pentes raides et exigeantes des plus grands spots de freeride.
Le Freeride World Tour est la compétion qui rythme la saison hivernale des passionés de freeride. Elle se divise en 4 catégories : skieuses, skieurs, snowboardeuses et snowboarders.
On compte pour cette édition 2020, 49 participants avec 5 français dont les deux champions du monde : Victor De Le Rue et Marion Haerty.
La première des 5 étapes du Freeride World Tour 2020 aura lieu dans les Alpes japonaises du 18 au 25 mars 2020, à Hakuba.
Avec plus d’un siècle d’histoire et de tradition autour du ski, cette destination paradisiaque pour les amateurs de hors pistes est devenue légendaire, on y trouve la neige la plus profonde et consistante au monde. Les riders s’étaient déjà mesurés sur les pentes d’Hakuba pour l’édition 2019 avec des conditions d’enneigement épiques. Ils avaient cependant eu moins de chance pour la seconde étape de l’édition 2018 qui devait également y avoir lieu et qui avait malheureusement du être reprogrammée à Kicking Horse Golden BC suite à une surcharge de neige.
A l’approche de cette édition 2020, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les conditions d’enneigement soient aussi bonnes que l’année dernière et les chutes de neige constantes.
Les niveaux de pow sont déjà élevés pour la 3ème édition du FWT Hakuba au Japon du 18 au 25 janvier. La compétition approche !
Restez à l'écoute sur les réseaux sociaux et sur le site Web du FWT pour les mises à jour des compétitions et les nouveautés concernant les athlètes. Et comme toujours, priez pour la neige !