Quel sac airbag choisir ? Voilà la question que se posent tous les freerideurs pour attaquer une pente vierge. Faire sa trace dans la poudreuse et dévaler une belle face avec ses potes, oui mais avec le Patrol E1 !
Le freeride, que ça soit en ski ou en snow, offre des sensations uniques et permet de découvrir des panoramas époustouflants et de profiter de la poudreuse loin de la foule et de la frénésie des stations. Mais que l’envie des grands espaces vierges n’occulte pas les risques inhérents à cette pratique.
Le sac airbag est le système anti-avalanche le plus perfectionné du moment. Un sac airbag permet au skieur de rester en surface de la coulée de neige et d’augmenter considérablement ses chances de survie. Mais gardez bien à l’esprit que l’analyse du bulletin météo, la nivologie, l’analyse des pentes et l’avis des professionnels locaux sont encore plus importants que d’avoir un sac airbag sur le dos. Les technologies sont de plus en plus performantes. Jusqu’à présent tous les sacs airbag fonctionnent selon le même principe : le skieur pris dans une avalanche tire sur une poignée, ce qui libère l’air sous pression contenu dans la cartouche et active un système venturi : l’air ou le gaz est aspiré via une valve, pour gonfler en 3 secondes un ou deux ballons de 150 à 200 litres.
Ça c’était avant Le nouveau Sac Patrol E1 by Scott qui fonctionne lui un peu différemment, grâce à un moteur électronique, et donc sans bombonne de gaz. Ce sac repousse les limites de l’innovation, ce qui en fait le meilleur sac à dos de freeski en cas d’avalanche. Sa technologie supercondensateur, associée à un design exceptionnel, en font l’un des sacs à dos à airbag électronique les plus légers du marché. Scott a développé, en partenariat avec Alpride, entreprise Suisse originaire de Zurich qui s’est inspirée des systèmes de sécurité aériens, un sac à dos à airbag ultra innovant.
la nouvelle génération du sac à dos d’avalanche
TECHNOLOGIE SUPERCONDENSATEUR des températures basses n’affectent ni la performance, ni la charge du supercondensateur
VENTILATEUR RADIAL TURBO plus de puissance et de volume dans un laps de temps plus court
SYSTÈME COMPLET PESANT 1280 G plus léger que tout autre système électronique sur le marché
ENCLENCHEMENT MÉCANIQUE ET SYSTÈME DE DÉGONFLAGE aucune erreur électronique possible
SANS CARTOUCHE SANS BATTERIE LITHIUM-ION aucune restriction en voyage ou en cas d’expédition
2 PILES AA se rechargent en montagne sans source d’alimentation
PRATIQUE ZÉRO COÛT d’utilisation entraînez-vous à la maison pour savoir comment réagir lors d’une mauvaise journée
PRêt à rider pendant 3 mois sans vérification activer le coussin gonflable 2 fois sans recharger les cartouches