Julbo dévoile cet hiver son casque Hailot Freeride Mips, fruit d’un développement 100 % jurassien mené avec ses athlètes et son équipe design. Après deux années de travail, la marque française originaire de Longchaumois répond à la demande croissante pour des casques légers, ventilés et stylés.
Se sentir libre et protégé
La priorité : la sécurité. Le Hailot Freeride réunit toutes les exigences d’un casque complet. Il bénéficie de la double certification Ski & Alpinisme, ce qui lui permet d’être utilisé toute l’année, en hiver comme en été. Julbo y intègre également les technologies MIPS, qui réduit les impacts rotationnels, et RECCO, essentielle pour une localisation rapide en cas d’avalanche.
Légèreté et polyvalence : son ADN
Stylé ne rime pas toujours avec léger. Le Hailot Freeride Mips casse cet a priori avec seulement 360g sur la balance. Julbo réussit ainsi à trouver le parfait équilibre entre un casque taillé pour le freeride et un modèle suffisamment léger pour évoluer sereinement en haute montagne, même en pente raide.
Quelle que soit la saison, la ventilation AirFlow assure respirabilité pour des sorties sans compromis. En plus d’un bonus de style, la casquette de trail intégrée assure de son côté le confort et la protection solaire.
Le Hailot Freeride casse cet à priori avec seulement 360g sur la balance
Tout est conçu pour offrir une liberté totale
Pensé pour accompagner chaque sortie
Au cœur des attentes des athlètes : la polyvalence. Julbo propose ici un casque capable de suivre toute l’année, quelles que soient les conditions. Deux sangles latérales permettent d’installer une lampe frontale, sécurisée par un strap arrière.
Le système 3D Fit 360 offre un serrage homogène et enveloppant pour un maintien optimal. Un espace dédié aux lunettes complète l’ensemble. Tout est conçu pour offrir une liberté totale.
Et surtout...du style !
Avec le Hailot Freeride Mips, Julbo continue d’insuffler une touche plus moderne et plus affirmée dans ses produits. La volonté est claire, développer la marque vers des produits toujours plus beaux sans sacrifier la technicité. Adapté à une large gamme de masques, il se porte sans se poser de questions du matin au soir.
Interrogé au sujet de ce nouvel casque, Aurélien Lardy, athlète Julbo, skieur de haute-montagne et aventurier nous a livré ses impressions.
Qu’est-ce que tu recherchais en priorité auprès de Julbo pour la conception de ce casque ?
Je pense que Julbo, ce n’était pas très sexy comme marque avant, et ça le devient à fond. Ils ont vraiment cet élan d'avoir envie d'être stylé, d'avoir envie de plaire à tout le monde, de plaire aux jeunes, de plaire aux freerider et non plus que ceux qui font du biathlon, du ski de fond et du ski de randonnée. Je pense que ce casque, il arrive à faire un bon compromis entre style et légèreté tout en conservant l’identité de Julbo.
Qu’est-ce que ça change d’avoir un casque comme celui-ci ?
Tu t’embêtes plus déjà à dire « bon bah demain j'ai journée freeride, mon casque light il ressemble à rien, il ne fit pas avec mon masque. » Là y’a de la poudre tu le mets, tu ne réfléchis pas : il va avec tous les masques et il est stylé. Pour mon activité en haute montagne, dans les remontées de couloirs, je ne le sens même pas, je le mets dès le matin. Ça c’est dément.
Ce casque, il arrive à faire un bon compromis entre style et légèreté tout en conservant l'identité Julbo.
Je ne le sens même pas, je le mets dès le matin. Ça c'est dément
Vers quelle direction aimerais-tu pousser la recherche et développement chez Julbo te concernant ?
Je veux continuer à pousser un peu cet esprit du plus stylé. Parce que je pense qu'en fait, en terme d’innovation, et technicité pure, ils font parti des meilleurs, si ce n'est les meilleurs. Aussi bien les verres, les montures que les casques. C'est juste une histoire de style. Il y a de très bons skieurs dans la marque qui moi même m’ont inspiré et m’inspirent encore. Je pense qu’ensemble on est train de pousser le truc plus loin.
Je travaille avec eux pour apporter ma direction artistique plus personnelle et différente qui change de ce qu’ils faisaient jusqu’à maintenant. On sort un peu de leur zone de confort et moi j’arrive avec mes codes plus rock’n’roll !
Aujourd’hui quel est ton retour sur ce casque ?
Honnêtement je n’ai pas trop d’imperfections à relever. Tout y est. Il est léger, il est ergonomique, il est stylé. Je ne peux que le conseiller ! Du freerider au skieur de rando, c’est le casque à avoir.
Je pense qu'en terme d'innovation et technicité pure, ils font parti des meilleurs, si ce n'est les meilleurs