Sept colibris, sept athlètes impatients de retrouver les sentiers et remontés à bloc pour cette imminente saison de trail 2024 ! La vision du team Sidas-Matryx est restée la même : devenir l’une des meilleures équipes du monde. Et avec un effectif comme celui-ci, les foulées promettent d’être exaltantes.
NOUVELLE SAISON 2024
Cette nouvelle année est synonyme de changement au sein du collectif. Trois nouvelles recrues intègrent le Team, un recrutement cinq étoiles.
- La Championne de France de Trail, Laure Paradan rejoint “la seule équipe avec qui j’ai envie d’être.” Après avoir intégré une équipe internationale, la jeune femme reconnaît ne “pas avoir vécu de moment humain” et décide de rejoindre le team pour son esprit de camaraderie authentique.
-
Benjamin Roubiol, quant à lui, incarne l’ADN du Team à la perfection : “ j’ai trouvé un esprit de famille au sein de l’équipe”. Le Champion du Monde de Trail Long en 2023 ne compte pas en rester là : “en route pour la suite !” s’exprimait-il avec un flegme digne des grands champions.
-
Double vainqueur de la mythique Diagonale des Fous, 2ème sur la Trace des Ducs de Savoie et et sur l’Ultra Trail de Madère, Benoît Girondel inscrit son nom comme un des plus grands athlètes de la discipline. Une carrière jonchée de victoires, de performances, mais surtout d’expériences. Une expérience qu’il souhaite aujourd’hui mettre à profit pour les jeunes talents du Team : “si je peux les aider à éviter de commettre certaines erreurs que j’ai pu faire dans le passé."
“Le socle de la performance c’est le plaisir"
LA FORMATION
Créée en 2023, la Sidas Matryx Academy accueille des jeunes de tous horizons, tous avec des qualités différentes, mais avec la même détermination. Une structure avec une vocation à “leur permettre de croire en leurs rêves et leur donner l'opportunité de les atteindre”. Six jeunes athlètes, dont deux athlètes espagnols, Núria Tarragó Clop et Aniol Pujiula, montrant la volonté de l'académie de former des coureurs au-delà des frontières françaises.
DES VALEURS AUTOUR DU COLIBRI
Si le colibri est fièrement arboré sur les maillots du Team, ce n’est pas un hasard. Ce petit oiseau, un des plus rapides au monde, est un emblème, un vecteur de rapprochement autour de valeurs communes. L'innovation, la continuité, la transmission telle est la devise de leur république. Thomas Janiche, le manager de l’équipe, exprimait sa volonté de placer l’humain au cœur du team : ”c’est le supplément d’âme de chacun qui amène à la performance”.
Une nouvelle page du livre s'écrit, avec un nouveau staff et de nouveaux athlètes, sans aucun doute, présage d’une saison explosive !