Baqueira Beret - Espagne
En 2008, le succès de l'événement Xtreme Verbier a conduit à la création d'un championnat international composé de 5 étapes dont la finale est l'Xtreme Verbier. Donnant ainsi naissance au Freeride World Tour. Depuis sa création, le public a été émerveillé par l'évolution de ce sport qui défie les lois de la gravité et repousse constamment les limites du possible en montagne. Nous allons aujourd'hui vous présenter la toute première destination de cette tant attendue édition 2022 qui aura lieu du 22 au 28 janvier.
Située dans le spectaculaire Val d'Aran dans les Pyrénées espagnoles, Baqueira Beret possède une station de classe mondiale, un vaste terrain alpin et d'abondantes chutes de neige, ce qui en fait une destination idéale pour le Freeride World Tour.
La station de sports d'hiver florissante des Pyrénées espagnoles cherche à faire des débuts solides en tant que station hôte du FWT, avec d'excellentes conditions de neige déjà établies sur les sites potentiels, et la représentation du skieur local explosif Aymar Navarro (ESP). Environ 48 athlètes représentants 14 pays commenceront la compétition le 22 janvier.
Une 15ème édition qui s'annonce forte en sensations !
2022 sera une saison très excitante avec une nouvelle destination, Baqueira Beret, qui donnera le coup d'envoi du championnat. Le nouveau format et les Finales du FWT auront lieu cette année avec deux descentes par athlète à Fieberbrunn, permettant aux riders de repousser les limites. Du côté des qualifications, les six Finales du FWQ mettront en scène les freeriders du Tour Elite et Qualifier dans une confrontation unique dans le but de (re)gagner leur place sur le Tour Elite 2023. L'accent sera mis sur la performance, le spectacle et leurs histoires atypiques.
Nicolas Hale-Woods, PDG du Freeride World Tour
WildCards : 3 nouveaux athlètes
Max Palm (ski masculin-SWE) À seulement 18 ans, Palm sera le plus jeune skieur du circuit, mais le jeune Suédois s'est déjà fait un nom sur la scène mondiale du Freeride, remportant le classement général du Freeride Junior Tour deux années de suite (2020 et 2021) et le titre de champion du monde junior en 2021.
Nuria Castan (snowboard féminin-ESP) Castan a fait des vagues en 2021 avec de solides performances en snowboard féminin, et reviendra en 2022 pour représenter l'Espagne au Freeride World Tour, pour y engager des débuts historiques.
Pau Riba (snowboard masculin-ESP) Le jeune snowboarder a laissé sa marque avec de solides performances depuis les 3 dernières années sur le Junior Tour et les Championnats du Monde Junior.
Podcast
S'appuyant sur leurs offres de contenu existantes, FWT vient de lancer le podcast The Freeride World Tour, animé par Derek Foose et Mark Warner, qui offrira au public une nouvelle façon de se tenir au courant des derniers événements de la tournée.
Avec des podcasts, du nouveau contenu en coulisses, des diffusions d'événements en direct et bien plus encore, il existe plus d'options que jamais pour vous permettre de découvrir le monde du freeride. Avec seulement dix jours avant le lancement, assurez-vous de faire de www.freerideworldtour.com votre page d'accueil pour toute l'action, et assurez-vous de suivre @freerideworldtour sur les réseaux sociaux pour des mises à jour et du contenu de dernière minute.
programme
(NOUVEAU) BAQUEIRA BERET, ESPAGNE - 22 au 28 Janvier
ORDINO ARCALÍS, ANDORRE- 30 Janvier au 5 Février
KICKING HORSE GOLDEN BC, CANADA – 12 au 17 Février
FIEBERBRUNN, AUSTRIA – 15 au 20 Mars
VERBIER XTREME, SWITZERLAND – 26 Mars au 3 Avril