
La Scara
Depuis sa réalisation, la Scara a réuni ceux qui ont fait le ski international les années suivantes. Des Français et des étrangers. Cette course mondiale regroupe les meilleurs jeunes skieurs garçons et filles de 12 à 15 ans.
La Scara, fréquemment comparée à une Coupe du monde jeunes, premier grand concours international pour les U14 et U16, mobilise chaque fin de saison 1500 skieurs avec les futurs champions.
La Scara
Depuis sa fondation en 1981, la Scara a massé ceux qui ont fait le ski mondial les années suivantes. Destinée au début aux garçons, le tournoi a mis à l’honneur Luc Alphand durant sa première édition, père du doublé slalom/super-G en minimes. Les légendes du ski français actuel se sont après révélées et enchaînées. De Joël Chenal à Jean-Baptiste Grange en passant par Frédéric Covili, Patrice Bianchi, Antoine Dénériaz, Pierre-Emmanuel Dalcin, Cyprien Richard, Johan Clarey et dernièrement Clément Noël, ces hexagonaux ont tous été maître de Val d’Isère, un jour de début avril.
À l’image d’Anna Ottosson, Carolina Ruiz Castillo, Anja Paerson ou Janica Kostelic, des vainqueurs internationaux ont également déposé leurs griffes sur la compétition avant de triompher au niveau mondial.
Il y a le côté concours, mais la Scara a su subsister en dépit de l’enjeu un rendez-vous chaleureux pour les enfants, avec principalement le défilé des nations qui lui confère une saveur olympique, sans omettre l’emblématique remise des trophées avec des podiums dans la rue principale où les lauréats remportent leur poids en friandises.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies